Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lovisall créations
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2006

Gratin de potimarron au jambon cru!

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous une recette sympa, imaginée en plein milieu de mon supermarché:
"Gratin de potimarron" à ma façon!

Un ou deux petits potimarrons
Une grosse poignée de marrons
du jambon cru en copeaux
de la crème fraîche
beurre salé
un peu de lait
sel poivre
emmental rapé

Dans un premier temps, bien laver les potimarrons. Déchirer un coin de la peau des marrons. Mettre en même temps marrons et les potimarrons dans une cocotte minute avec un peu d'eau. Laisser cuire environ 20mn (+ ou -)
Ouvrir les potimarrons, enlever graines et filaments, éplucher les marrons. Tout réduire en purée, ajouter une ou deux grosses cuillères de crème fraîche épaisse, un peu de lait , les copeaux de jambon cru, un peu de sel, de poivre. Verser dans un plat à gratin beurré, mettre l' emmental, deux, trois noix de beurre salé....et hop au four. vu que tout est déjà cuit, il n'y a plus qu'à laisser gratiner et hummm! avec une petite salade d'endives...c'est la fête!
Je n'ai pas de photo, mais promis c'était délicieux.
J'imagine bien que je n'ai rien inventé, mais c'était la première fois que je cuisinais le potimarron, je pensais mettre de la pomme de terre pour donner un peu de consistance, mais ce n'est pas la peine.
Voili, voilà! Bon appétit!

Publicité
Commentaires
G
salut Domi, t'es passée où???? j'espère qu'il n'y a rien de grave, fais nous un tit signe dès que tu le peux.gros bisous
D
Ben tu es en ouacances ? Je viens de me mettre aussi à la laine cardée ! C'est éclatant ce truc.<br /> Au fait, pour des astuces pour ton blog, tu peux aller voir ici (tu connais peut-être aussi..)<br /> http://tutofaf.canalblog.com/
T
Snif snif .... t'es plus là ???? j'espère que ça va .... bizou ...
M
Ouiiiiiii t'es oùùùùùù tu fais la grève des blogs ou quoi????? En tout cas j'espère que tout va bien, gros bisousssss!
L
BAH T'ES OUUUUUUUUUUUUUUUUUU ????????????????
lovisall créations
Publicité
Publicité